Nous savons qu’un sinistre est un moment difficile, nos équipes professionnelles vous accompagnent pour vous offrir une solution dans les meilleures délais. Si le sinistre est géré à temps les conséquences peuvent être limitées pour votre habitation ou votre entreprise.

Nous savons qu’un sinistre est un moment difficile, nos équipes professionnelles vous accompagnent pour vous offrir une solution dans les meilleures délais. Si le sinistre est géré à temps les conséquences peuvent être limitées pour votre habitation ou votre entreprise.

Oeris à votre service

Qui sommes nous ?

Notre savoir-faire est un outil d’analyse précieux pour vous éviter des travaux inutiles et des visites à répétition : nous identifions la cause de votre sinistre en utilisant les techniques les plus modernes, lesquelles sont valorisées par l’expérience de nos techniciens qualifiés.

Notre approche, à la fois rapide et précise, réduit considérablement les coûts de matériels et de main d’œuvre associés à la réparation du dommage.

Notre philosophie

Chez Oeris, la clé d'un service commercial réussi est la capacité de prêter attention aux détails. Cette minutie, largement appréciée par nos clients, permet à Oeris de se différencier des autres entreprises de services de construction.

Nos valeurs ajoutées

Des interventions non destructives (sans démolition)
Usage d'un matériel de pointe lors de nos interventions
Des techniciens expérimentés maîtrisant l’ensemble des techniques utilisées
Des diagnostics précis permettant des réparations sur un périmètre clairement identifié
Fourniture d’un rapport technique détaillant l'intervention
Notre capacité à traiter et à s’adapter à chaque type de dossier

Notre point fort

Oeris fournit une gamme complète de services afin que nos clients aient la possibilité de travailler avec un seul interlocuteur pour pallier à l'ensemble de leurs besoins d'entretien de propriétés commerciales.

Nos métiers

Détection de fuites non-destructive
Audit technique bâtiment
Traçage et contrôle des réseaux (EU, EP, ECS, chauffage)
Test d’étanchéité sur terrasse, façade, toit.
Implantation et récolement de réseaux enterrés
Détection ferromagnétique, électromagnétique, acoustique
Diagnostic structure
Investigation in situ

Nos compétences

Offrant une attention inégalée aux détails, Oeris peut satisfaire même les clients les plus exigeants, y compris les experts, les hôtels de luxe, les immeubles de bureaux trophées, les collèges et universités, les écoles, les parcs à thème, les installations d'entreprise et bien plus encore !

Pourquoi réaliser une recherche de fuite ?
Le but d'une recherche de fuite est de déterminer l'origine d'une fuite d'eau.
C'est une étape importante à ne pas négliger car elle permet de stopper l’étendue des dégâts et de déterminer les travaux nécessaires à réaliser pour remédier à la cause du dégât des eaux.
Recherche du fuite non destructive
La recherche de fuite d’eau non destructive consiste à détecter une fuite d’eau à l'aide de différentes techniques et d'appareillages spécifiques tout en sauvegardant les installations et matériaux de vos locaux (terrain, route, murs, plafonds, sols, piscine, etc.).

L’intervention de nos techniciens qualifiés permet de localiser avec précision tout dysfonctionnement.
Mise en pression du réseau
La mise en pression du réseau de distribution en eau potable ou de chauffage est une technique nécessitant l'usage d'un manomètre à aiguille (ou digital), ou d'une pompe à épreuve.
Nos techniciens mesurent, sur une durée variable, la pression des réseaux en circuit fermé afin de relever d’éventuelles pertes significatives, lesquelles peuvent indiquer l'existence d’une fuite.
Contrôle des taux d’humidité
Lors d'un contrôle des taux d’humidité des supports atteints, nos techniciens contrôle, par le biais d'un appareil de mesure, l’humidité des matériaux de construction (plâtre, crépis, bois, etc.) ce qui permet cartographier la zone sinistrée et d’évaluer l’ampleur du sinistre afin de déduire l’importance de la fuite.
Recherche de fuite destructive
La recherche de fuite destructive se définit comme toute action à entreprendre lorsqu’une première recherche de fuite s'est avérée infructueuse.
Si les moyens de recherche de fuite classiques n’ont pas permis de localiser avec précision l’origine de la fuite, il peut être nécessaire d'endommager une partie du bâti (carrelage, dalle, etc.), notamment lorsque la canalisation n'est pas visible.
Écoute acoustique du réseau
L'écoute acoustique d'un réseau de distribution en eau potable, assistée par un microphone et un amplificateur, permet à nos techniciens de déceler et localiser des bruits anormaux pouvant résulter d'une fuite sur les réseaux sous pression.
Caméra endoscopique
La recherche de fuite par caméra endoscopique permet à nos techniciens d’explorer vos canalisations gravitaires (canalisation d’évacuation en grès, chutes uniques en fonte et PVC, etc.).
Cette technique présente l'avantage de repérer de potentielles fuites ou obstructions en extérieur comme à l’intérieur.
Inspection vidéo
L’inspection vidéo est une technique non-destructive qui permet à nos techniciens d'explorer tout type de canalisation et réseau (canalisations souterraines, réseaux enterrés, gaines, fourreaux, etc.) tout en permettant d'enregistrer des séquences vidéos et de prendre des photos de l’état de l'intérieur de vos tuyaux endommagés.
Mise en eau technique
Une mise en eau peut être proposée pour permettre une vérification approfondie de la toiture-terrasse.
Cette type d'opération peut durer entre 3 h à 24 h en fonction du matériau utilisé pour la composition de la toiture.
Toutefois, cette méthode implique d'obstruer les évacuations de la terrasse et d'immerger celle-ci à une hauteur déterminée.
Recherche de fuite par colorant traceur
Particulièrement efficace, l'utilisation de colorant traceur est une méthode de recherche de fuite non-destructive qui accorde la possibilité à nos techniciens de réaliser plusieurs tests simultanés sur vos canalisations gravitaires.
Injection par gaz traceur
Cette technique permet de réaliser des recherches de fuite à l’aide d’un mélange hydrogéné 95/5 %.
Rapide et précis, ce procédé non destructif permet à nos techniciens de localiser facilement une concentration d’hydrogène, ceci indiquant alors la présence d'une fuite ou d'une fissure (au niveau des réservoirs sous pression, de conduites, de citernes, etc.), aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Caméra thermique
La recherche de fuite par caméra thermique permet de localiser un écoulement d'eau, une fuite d'air ou un pont thermique (en cas de différence de températures entre le fluide et le matériau).
Nos techniciens usent de cette méthode pour localiser tout désordre thermique dans l'habitat, défaut d'isolant, pont thermique ou déperdition sur les canalisations de tout type.
Injection de fumigène
La recherche de fuite par injection de fumignène permet à nos techniciens de vérifier l’intégrité des toitures-terrasses dont la membrane étanche n’est pas collée ou soudée au support isolant.
Cette technique présente l'avantage de contrôler l’étanchéité des parties courantes et des relevés d'étanchéité, de détecter les défauts au niveau des émergences et des encastrements, mais également de constater visuellement les fuites.
Fluorescéine
La fluorescéine est un traceur de référence, qui peut être utilisé en faible concentration, avec un appareil de mesure de précision adéquat.
Ce produit colore l'eau au contact de l'air en vert-jaune fluorescent ce qui permet de détecter plus facilement toute fuite d'eau par infiltration sur des joints détériorés et dans des canalisations.
Previous
Next

Recherche du fuite destructive

pression-scaled.jpg

Mise en pression du réseau

Contrôle des taux d’humidité

Écoute acoustique du réseau

research-scaled.jpg

Gaz traceur

Mise en eau technique

Colorant traceur

Caméra endoscopique

kerem-karaarslan-6-4vPo17qoc-unsplash-scaled.jpg

Inspection vidéo

Fumigène

Fluorescéine

camerathermique.png

Caméra thermique

Quelles méthodes de recherches de fuite proposons-nous ?

non-descructive-1-scaled.jpg

Recherche de fuite non destructive